ENSEIGNEMENT

L'école de Vincelles fonctionne en regroupement pédagogique intercommunal avec Saint-Usuge. Les enfants des deux communes sont accueillis à partir de 3 ans.

La classe de CE1-CE2 de Emilie DELSOL accueille 23 élèves pour l'année 2018 - 2019.

La classe de CM1 de Valérie PERRAUT accueille 22 élèves pour l'année 2018 - 2019.

RESTAURANT SCOLAIRE

Le restaurant scolaire de Vincelles est géré par la municipalité. Les tarifs des repas pour l'année scolaire 2018 - 2019 sont les suivants :

Enfant

Adulte

Régulier

Occasionnel

Repas occasionnel unitaire mensuel

TRANSPORT SCOLAIRE

Un service de ramassage scolaire est organisé par la Communauté de Commune de Bresse Louhannaise Intercom sur l'ensemble des deux communes.                                                                                Une participation de l'ordre de 20€ pour un enfant et 5€ par enfant supplémentaire est demandée aux familles lors de l'inscription à ce service.

La garderie périscolaire fonctionne dans un nouveau bâtiment situé derrière l'école de Saint-Usuge. Ce service est réservé aux enfants du RPI de Saint-Usuge et Vincelles de moins de 6 ans.              Les plus de 6 ans sont acceptés dans la limite des places disponibles.

Horaires d'ouverture : lundi - mardi - jeudi - vendredi de 7 h 30 à 8 h 50 et de 16 h 20 à 18 h 30 pendant les périodes scolaires.

Inscriptions au mois (forfait par famille selon nombre d'enfants ou occasionnelles limitées à 3 jours par mois) :                                                                                                                                                     - forfait 1 enfant 40 €                                                                                                                                forfait 2 enfants 48 €