ENSEIGNEMENT

L'école de Vincelles fonctionne en regroupement pédagogique intercommunal avec Saint Usuge. Les enfants des deux communes sont accueillis à partir de 3 ans.

La classe de CE1 - CE2 de Emilie DELSOL accueille 24 élèves pour l'année 2016 - 2017 (8 en CE1 et 16 en CE2).

La classe de CE2 - CM1 de Valérie PERRAUT accueille 24 élèves pour l'année 2016 - 2017 (6 en CE2 et 18 en CM1).

Conformément à la réforme des rythmes scolaires, l'emploi du temps de l'école de Vincelles est le suivant :

Suite à la réforme des rythmes scolaires, des TAP ont été mis en place. Ils sont gérés par le Syndicat à Vocation Scolaire (SIVOS) Saint-Usuge / Vincelles, situé dans les locaux de la mairie de Saint-Usuge.

RESTAURANT SCOLAIRE

Le restaurant scolaire de Vincelles est géré par la municipalité. Les tarifs des repas pour l'année scolaire 2016 - 2017 sont les suivants :

Enfant

Adulte

Régulier

Occasionnel

Repas occasionnel unitaire mensuel

TRANSPORT SCOLAIRE

Un service de ramassage scolaire est organisé par le SIVOS Saint-Usuge / Vincelles sur l'ensemble des deux communes.                                                                                                                     Une participation de l'ordre de 20€ pour un enfant et 5€ par enfant supplémentaire est demandée aux familles lors de l'inscription à ce service.

La garderie périscolaire fonctionne dans un nouveau bâtiment situé derrière l'école de Saint-Usuge. Ce service est réservé aux enfants du RPI de Saint-Usuge et Vincelles de moins de 6 ans.              Les plus de 6 ans sont acceptés dans la limite des places disponibles.

Horaires d'ouverture : lundi - mardi - jeudi - vendredi de 7 h 30 à 8 h 50 et de 16 h 20 à 18 h 30 pendant les périodes scolaires.

Inscriptions au mois (forfait par famille selon nombre d'enfants ou occasionnelles limitées à 3 jours par mois) :                                                                                                                                                     - forfait 1 enfant 40 €                                                                                                                               - forfait 2 enfants 48 €                                                                                                                             - forfait 3 enfants 55 €                                                                                                                             - forfait 4 enfants 63 €                                                                                                                             - occasionnels 13 € par enfant et par jour