BIENVENUE A VINCELLES (71)

 Fermeture de la mairie

La mairie sera fermée du 26 au 30 décembre inclus. Une permanence sera assurée, par Monsieur le Maire, le samedi 30 décembre 2017 de 10h à 12h, ceci afin de recueillir les demandes d'inscriptions sur les listes électorales. 


Travaux

 Afin de permettre les travaux de terrassement pour la pose d’une ligne moyenne tension et basse tension, lieu-dit Brevette et chemin de la Ronge, à partir du 11 décembre 2017 et jusqu'à la fin des travaux, la circulation sur les voies correspondantes sera perturbée et le stationnement interdit au droit du chantier.


 Vols au cimetière

Des vols de fleurs et autres objets de sépultures ont eu lieu récemment sur le cimetière de la Commune. Si d’autres personnes ont constaté ce genre de délit, elles sont invitées à se faire connaître auprès de la Mairie 


 Conseil Municipal

Le conseil Municipal se réunira le jeudi 1er février 2018 à 20h30 à la salle du Conseil. L'ordre du jour est visible en mairie.


Elagage

 Les propriétaires riverains des voies communales et chemins ruraux sont invités à procéder dans les meilleurs délais, à l’élagage de leurs haies, buissons et arbres qui peuvent nuire à la sécurité des usagers et au bon entretien des lignes téléphoniques et électriques. Il est également demandé aux propriétaires riverains de veiller au dégagement des panneaux de signalisation routier. 


  Inscription listes électorales

Les personnes nouvellement domiciliées dans la commune ou encore les non inscrites, sont invitées à se présenter en mairie avant le 31 décembre 2017 (pour demander leur inscription sur la liste électorale). Pour cela, merci de vous munir d’un justificatif de domicile (de moins de trois mois) et d’une pièce d’identité.  


Objets trouvés

Au cours de la journée citoyenne, qui s'est déroulée le 9 septembre, il a été trouvé : 

- un ciré

- une fourche

- une veste

Pour les réclamer, merci de vous présenter en mairie. 


  Carte Nationale d'Identité

 Par décret du 28 octobre 2016, une réforme des préfectures intitulé « plan préfecture nouvelle génération » instaure un fichier unique centralisé regroupant toutes les informations liées à la création d’une CNI et d’un passeport.

Ainsi elle organise également le dessaisissement de la majorité des communes de la charge de l’enregistrement des demandes de CNI. Seules les communes équipées d’un dispositif de recueil (DR) permettant de recueillir les empreintes digitales et de les numériser, pourront continuer à recevoir des demandes de CNI.

La commune de Vincelles ne disposant pas de ce DR, la Mairie ne sera plus en mesure d’effectuer ces demandes à partir du 22 mars 2017. A compter de cette date, les habitants de Vincelles devront se diriger vers les communes dotées de ce dispositif. Toutefois, la secrétaire de mairie de Vincelles reste à votre disposition afin de préparer au mieux votre demande de CNI et répondre à toutes vos questions.

A ce jour, 26 communes du département de Saône et Loire sont équipées de dispositif de recueil, jusqu’ici dédiés aux demandes de passeports. Ces communes ont donc vocation à accueillir les usagers des communes non équipées.

Pour les habitants de Vincelles, la Mairie de Louhans (1 rue des Bordes) pourra vous accueillir uniquement sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Pour les personnes équipées d’un poste informatique et d’internet, il vous est possible de faire une pré-demande sur le site suivant : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI


 


 

RECENSEMENT MILITAIRE

                                                                                                       Les jeunes âgés d'au moins 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dès leur 16ème anniversaire. Ils doivent se munir :  d'un justificatif d'identité et du livret de famille à jour. 

A la suite du recensement, la mairie délivre une attestation de recensement. Cette attestation est nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics (ex : le permis).

Attention, la mairie ne délivre pas de duplicata de l'attestation de recensement.